En ce moment En ce moment

Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux

Publié par le - mis à jour à
Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux

Le 30 août prochain en Suède, l'équipementier va proposer à ses "fans" de se faire tatouer le logo de la marque en échange d'un pack de produits Reebok d'une valeur de 545 euros.

  • Imprimer

On a parfois un peu de mal à saisir la cohérence du positionnement de certaines marques. Prenons l'exemple de Reebok. Après avoir tenté cet été une stratégie de communication éphémère au 25ème degré en lançant une ligne de... bacon à l'occasion de la CrossFit, une course en Californie, l'équipementier britannique, filiale d'Adidas, franchit un nouveau cap dans sa stratégie marketing orientée "fitness".


Le 30 août prochain, Reebok sera présent sur la Tough Viking, l'une des courses d'obstacles les plus importantes de Scandinavie. Et l'équipementier proposera aux fans de la marque de se faire tatouer son logo. Chaque heureux volontaire repartira avec un pack de produits Reebok d'une valeur de 5 000 couronnes suédoises (soit 545 euros).

Une année de sponsoring à gagner

Et celui qui se fera tatouer le plus gros logo gagnera une année de sponsoring d'une valeur de 40 000 couronnes (soit 4360 euros). En fait, comme le rappelle le site Business Insider, en 2013 l'équipementier avait déjà offert des tatouages lors du festival SXSW (South by Southwest) à Austin (Texas) mais à l'époque le figure du logo n'était pas imposée.


Pour l'agence suédoise The Viral Company, à l'origine de cette lumineuse initiative la démarche est claire. "La douleur est temporaire. Reebok c'est pour toujours." Souhaitons juste aux adeptes de l'équipementier de bien réfléchir avant de se faire tatouer son logo.

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

Cécile Montmasson promue au sein de Reebok
Cécile Montmasson promue au sein de Reebok

Cécile Montmasson promue au sein de Reebok

Par

Cecile Montmasson est nommee directrice activation de la marque Reebok France en remplacement de Sandrine Retailleau Vallet

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]