En ce moment En ce moment

Avec SFR, ça va "ouatcher"!

Publié par le
Avec SFR, ça va 'ouatcher'!

Pour créer l'événement sur la cible des moins de 25 ans et faire émerger ses offres rentrée, SFR lance une campagne de communication multicanal en s'appuyant sur une bande de personnages québécois inspirés des Têtes à claques TV.

  • Imprimer
Pour le lancement de ses offres de la rentrée 2007 basées sur l'usage hors voix du mobile (texto, MMS, mails et wap) et afin de séduire les moins de 25 ans, Dialog Red signe pour SFR une campagne à forte visibilité : "Ca va ouatcher". La création repose sur un partenariat commercial exclusif en France entre SFR et les Têtes à claques TV, site internet québécois humoristique à succès. La campagne s'inspire de tout l'univers créatif des Têtes à claques TV mais une nouvelle bande de personnages, un langage et des mises en scènes spécifiques ont été conçus pour SFR avec l'aide de Michel Baudet, créateur du site original. La campagne "Mobile centric" est basée sur l'Entertainment, le téléchargement, la force du viral. La promotion des nouvelles offres passe par Internet et via le téléphone mobile, également au centre de la stratégie des moyens. Du 22 août au 2 octobre, un dispositif ludique et interactif 360° sera mis en place. Sur Internet, trois webfilms présentant les offres seront diffusés via le mini site www.cavaouatcher.fr. Des spots seront également diffusés en radio et en entrée et fin de vague de pub au cinéma. Dans la rue, une campagne d'affichage est prévue ainsi que du Street Marketing avec habillage des portes battantes du métro, une tournée des plages avec des bâches aérotractées, l'intégration du réseau Cart'com et l'affichage des offres dans les facs. SFR a également prévu un volet MD avec envoi d'un e-mailing pour présenter les offres à ses clients, deux vagues de mailing durant le mois de septembre ainsi qu'un site wap.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]