En ce moment En ce moment

Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents

Publié par le | Mis à jour le
Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents

Onvousvoitbien.fr fait jouer les voyageurs, qui peuvent se mettre dans la peau des agents de la RATP. Ils peuvent partager leur portrait sur les réseaux sociaux. Certains seront affichés sur les écrans numériques du réseau, sur Internet et dans la presse gratuite.

  • Imprimer

Le vendredi 18 janvier 2013, la RATP lance l'opération " On vous voit bien ", qui invite le public à se mettre dans la peau d'un agent RATP. L'opération se déroule en deux temps. Une plateforme web interactive, hébergée sur l'espace carrières du site ratp.fr, permet de devenir, l'espace d'un instant, un collaborateur RATP et à retrouver son portrait affiché sur le réseau numéri-flash francilien.

Cette opération de communication inédite a pour objectif de faire découvrir un nouveau visage de la RATP et renforcer l'attractivité de l'entreprise. Avec cette opération, la RATP souhaite faire connaître de la richesse de ses compétences au grand public: elle compte en effet plus de 230 métiers. L'idée : séduire les recrues de demain et valoriser l'engagement de l'ensemble des salariés.

Le dispositif, imaginé par Publicis Consultants, permet à l'internaute de se projeter dans la peau de l'un des 56 000 agents du groupe RATP. Les participants au jeu " On vous voit bien " peuvent choisir parmi les 9 métiers illustrés et placer sa photo dans l'un des univers représentés.

A la suite d'une phase de teasing, cette mécanique permettra de partager aisément son portrait mis en scène sur les différents réseaux sociaux. Elle offrira aussi la possibilité, à 50 participants, de retrouver leurs portraits affichés sur les écrans numériques du réseau RATP, sur Internet et dans la presse gratuite.
En effet, le réseau d'affichage numérique de MédiaTransports permet de faire évoluer les visuels de façon presque instantanée. Ainsi, les internautes sélectionnés, quelques jours auparavant, retrouveront leur affiche diffusée dès le 28 janvier.

Dominique Fevre

Autres articles

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction
[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Par

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]