Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Publié par le - mis à jour à
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France a annoncé prendre une participation dans la solution de paiement sécurisée dédiée aux transactions de véhicules d'occasion.

  • Imprimer

L'antenne française de Mondadori a entrepris une opération de media for equity avec une jeune pousse du nom de Paycar. Fondée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, elle édite une solution de paiement en ligne pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion entre particuliers, qui se veut une alternative simple et sécurisée au chèque de banque. A travers cette opération, la start-up bénéficiera ainsi d'espace publicitaire dans les pages des titres français du groupe de presse italien, notamment présent sur la verticale automobile grâce à sa filiale EMAS (née d'une joint venture avec Axel Springer) et aux marques média Auto Plus, l'Auto-Journal, Sport Auto, Sport Auto Classiques, Auto-Journal Evasion et 4x4 et Auto Plus Classiques. De son côté, Mondadori France entre au capital de Paycar, qui levait 1,3 millions d'euros fin 2016, pour se développer sur l'aspect serviciel sur le marché de l'automobile.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage
Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Par

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

Étude : le luxe par celles qui le vivent
Étude : le luxe par celles qui le vivent

Étude : le luxe par celles qui le vivent

Par

Gang of luxe etude comportementale de Mondadori Publicite eclaire les modes adoption du luxe de demain