En ce moment En ce moment

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Publié par le - mis à jour à
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France a annoncé prendre une participation dans la solution de paiement sécurisée dédiée aux transactions de véhicules d'occasion.

  • Imprimer

L'antenne française de Mondadori a entrepris une opération de media for equity avec une jeune pousse du nom de Paycar. Fondée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, elle édite une solution de paiement en ligne pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion entre particuliers, qui se veut une alternative simple et sécurisée au chèque de banque. A travers cette opération, la start-up bénéficiera ainsi d'espace publicitaire dans les pages des titres français du groupe de presse italien, notamment présent sur la verticale automobile grâce à sa filiale EMAS (née d'une joint venture avec Axel Springer) et aux marques média Auto Plus, l'Auto-Journal, Sport Auto, Sport Auto Classiques, Auto-Journal Evasion et 4x4 et Auto Plus Classiques. De son côté, Mondadori France entre au capital de Paycar, qui levait 1,3 millions d'euros fin 2016, pour se développer sur l'aspect serviciel sur le marché de l'automobile.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]