Recherche
Se connecter

Auféminin rachète Ykone

Publié par le - mis à jour à
Auféminin rachète Ykone

Le pureplayer aufeminin.com prend le contrôle de Ykone, une agence internationale spécialisée dans le marketing d'influence.

  • Imprimer

Le groupe aufeminin (dont le rachat par TF1 a été autorisé par l'Autorité de la concurrence) acquiert 75% de l'agence Ykone, spécialisée dans le marketing d'influence. Depuis 2008, Ykone aide les marques à créer des contenus et des histoires en collaborant avec les influenceurs les plus reconnus au niveau mondial.

Crée en 2008 par Olivier Billon, son CEO, l'agence dispose d'un réseau d'agences à Paris, Londres, Berlin, New York, Dubaï, Bangalore, et Copenhague.

Ycone s'appuie sur Campaygn, un outil qui lui permet d'analyser en temps réel le contenu et la communauté de plus de 15 000 profils d'influenceurs dans 96 pays, cumulant 4,5 milliards d'abonnés. Avec à ce dispositif, Ykone peut ainsi identifier les influenceurs les plus adaptés aux objectifs des marques, de manière à déployer des campagnes ciblées pour séduire de nouveaux consommateurs.

L'agence a des clients fidèles dans le secteur du luxe et de la beauté tels que L'Oréal, LVMH ou encore Estée Lauder.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]