Audiences radio: RTL prend le large

Publié par le

Selon le sondage 126000 Radio dévoilé par Médiamétrie, RTL atteint 13,2% d'audience cumulée sur les mois de novembre et décembre 2010 et creuse l'écart avec la concurrence.

  • Imprimer

6,9 millions. C'est le nombre d'auditeurs quotidiens de RTL sur les mois de novembre et décembre 2010, selon le sondage publié ce mardi 18 janvier par Médiamétrie. Soit une progression de 0,5 point par rapport à la même période en 2009.

Ce résultat permet à la station de la rue Bayard de distancer ses concurrents. Mais c'est NRJ qui affiche la meilleure progression (0,6 point sur un an). En atteignant 10,4% d'audience cumulée, la radio musicale conforte sa place de dauphine. En stagnation, France Inter (10,1%) reste sur la troisième marche du podium.

Si Europe 1 conserve sa quatrième position, l'audience de la généraliste du groupe Lagardère s'érode. La station recule d'un point d'audience en un an et finit l'année avec 4,6 millions d'auditeurs, soit une perte de 500000 auditeurs.

Pour compléter le quinté des radios les plus écoutées de l'Hexagone, France Info affiche une baisse de 0,7 point (8,4%).

Du côté des musicales, Skyrock (7,6%) et Fun Radio (7,4%) sont les seules à afficher une progression de leur audience. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Editialis renforce sa stratégie data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par

Editialis annonce le lancement une nouvelle offre de ciblage par segment audience data driven grace l adoption de la DMP Weborama Audience Manager [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]