En ce moment En ce moment

Audiences radio: France Info devant Europe 1

Publié par le

Selon les chiffres d'audience nationale radio de Médiamétrie, Europe 1 cède sa quatrième place à la station publique. RTL, NRJ et France Inter restent sur le podium des radios les plus écoutées.

  • Imprimer

Pas de réel surprise d'après le bilan de l'audience de la radio en avril-juin publié ce mardi 12 juillet par l'institut Médiamétrie. Avec 6,2 millions d'auditeurs et une part d'audience de 12,1% (en hausse de 0,2 point par rapport à l'an dernier) RTL reste la station la plus écoutée de l'Hexagone. Suivent NRJ avec 5,6 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,7%, en hausse de 0,9 point par rapport à l'an dernier) et France Inter avec 5,3 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,2%, en progrès de 0,1 point par rapport à l'an dernier).

Seule nouveauté : la rétrogradation d'Europe 1 à la cinquième place. Avec ses 4,5 millions de fidèles, la radio du groupe Lagardère cède sa quatrième place à France Info qui comptabilise sur cette période 4,7 millions d'auditeurs. Un an plus tôt, Europe 1 rassemblait 4,5 millions auditeurs contre 4,2 pour la station publique.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]