Audiences TV : TF1 en tête, France 2 en gain de forme grâce aux JO

Publié par le - mis à jour à
Audiences TV : TF1 en tête, France 2 en gain de forme grâce aux JO

Selon Médiamétrie, France 2 et France 3 affichent de bonnes progressions dans leur part d'audience sur le mois d'août dernier. Un succès que France Télévisions doit en large partie aux Jeux olympiques de Londres. Même en chute, TF1 reste la chaîne la plus regardée sur cette période.

  • Imprimer

France 2 et France 3, grandes gagnantes des audiences du mois d'août dernier, selon le bilan dévoilé lundi 10 septembre par l'institut Médiamétrie. Certes, avec 21,3 % de part d'audience, TF1 reste la chaîne la plus regardée par les Français sur cette période. Mais la chaîne privée accuse une perte de 2,1 points par rapport au mois d'août 2011.

Une baisse qui profite donc à France Télévisions. Avec 17,1 % de parts d'audience sur ce mois d'août, France 2 gagne 4 points par rapport à la même période de l'année dernière. Quant à France 3, la chaîne se retrouve à 12 % de part d'audience (+1,8 point). Un véritable succès pour ces chaînes que le groupe audiovisuel public doit aux Jeux olympiques de Londres. 

M6 constate un léger recul. Avec 9,9 % de parts d'audience sur août dernier, la chaîne perd 0,8 point par rapport à août 2011.

Du côté des chaînes de la TNT, NT1 tire son épingle du jeu (2,1 % de parts d'audience, en hausse de 0,5 point par rapport à août 2011). Mais TMC reste la chaîne la plus regardée par les Français et affiche une audience stable (3,7 % de part d'audience en août 2012 contre 3,9 % en août 2011).  

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.