En ce moment En ce moment

Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Publié par le - mis à jour à
Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Si TF1 et France 2 progressent, les chaînes historiques voient leur audience s'éroder au profit des petites chaînes de la TNT.

  • Imprimer

Le Médiamat annuel de Médiamétrie, qui mesure l'audience consolidée des chaînes, livre sa cuvée 2014. Sans surprise, TF1 conforte son leadership avec une part d'audience à 22,9% en 2014 (+0,1 pt). Elle devance largement France 2 (14,1% de PDA), qui a toutefois progressé cette année (+0,1 pt). A l'inverse, M6 perd 0,5 pt sur la période avec une PDA de 10,1%. Canal + s'affiche aussi à la baisse avec une PDA en recul à 2,6% (-0,2 pt versus 2013) tout comme France 3 et France 4 qui perdent respectivement 0,1 pt (9,4%) et 0,2 pt (1,6% de PDA).

Effet mécanique, les chaînes de la TNT grignotent sensiblement les parts d'audience des chaînes historiques. Ainsi, par rapport à 2013, D8 passe devant France 5 (3,2%) pour devenir 5e chaîne nationale avec 3,3% de PDA (+0,1 pt). Et BFM TV est au même niveau qu'Arte avec 2% de part d'audience (+0,1 pt). 6ter, Numéro 23 et L'Equipe 21 progressent également (+0,2 pt). Mais la surprise vient de RMC Découverte HD 24, qui s'impose comme leader des TNT HD avec 1% de PDA (+0,5 pt) en doublant sa part d'audience en un an.


Autres articles

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1
Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Par

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat
TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

Par

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]