Recherche
Se connecter

Audience internet : Mediamétrie et eStat créent une société conjointe

Publié par le

Pour les deux entités, spécialistes de la mesure d'audience internet, l'objectif poursuivi est identique : devenir la référence dans le domaine de la mesure du trafic "site centric", autrement dit, de la mesure de l'audience réalisée directement à partir du site internet. D'où leur rapprochement à travers cette nouvelle société, baptisée Médiamétrie-eStat, qui allie le savoir-faire technologique d'eStat à l'expertise, en termes de méthode, de Médiamétrie. Première étape du programme conjoint : réunir les bases clients respectives. Celle de Médiamétrie étant plus orientée média, et celle d'eStat, plus e-commerce. La nouvelle base client, qui regroupe environ 600 sites, pèse déjà deux tiers du marché en France. Il s'agira, pour la nouvelle entité, d'accentuer les efforts d'amélioration des services de mesure afin de permettre à l'ensemble des clients d'accéder rapidement à la totalité des services proposés par les deux acteurs, notamment dans le domaine de la mesure de l'efficacité des actions de marketing en l i gne et de l'Internet mobile. Principaux bénéfices attendus : toucher toutes les catégories de sites du marché, les sites médias et les grands portails, les sites d'e-commerce et les sites institutionnels, ainsi que les sites de moindre taille, aussi bien pour l'Internet en accès fixe que mobile. A terme, Médiamétrie-eStat compte pouvoir rapprocher les données "site centric", avec celles issues de la mesure de l'audience des panels "user centric", afin d'affiner la mesure globale de l'audience et des performances des sites.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]