Audience à la hausse pour les stations généralistes

Publié par le

Médiamétrie vient de publier les résultats de l'audience radio portant sur la période septembre-octobre 2010. Dans le trio de tête: RTL, NRJ et France Inter.

  • Imprimer

L'audience de la radio progresse sur cette vague de rentrée avec une audience cumulée de 81,6% contre 80,9% en avril-juin 2010. Cette croissance profite aux formats généralistes dont l'audience augmente d'un point, alors que les stations musicales et thématiques stagnent.

Ainsi, RTL caracole en tête avec 12,3 % (+0,2%), suivi de France Inter (-0,3%). Europe 1, RMC et France Bleu restent sous la barre des 10%. France Info, pour sa part, reste stable avec 8,2% d'audience cumulée.

Côté musique, NRJ affiche la plus belle progression du classement avec 10,7%, contre 9,8 % sur la période précédente. Elle creuse l'écart avec les autres stations qui ne dépassent pas 7,7% (Fun radio), suivi de Skyrock (7,4%).

Concernant les couplages publicitaires, c'est le groupe IP radio (RTL, RTL2 et Fun) qui rafle la mise avec 23,4% de l'audience cumulée, talonné par le groupe NRJ dans son ensemble qui cumule 23,3% de d'audience.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.