En ce moment En ce moment

Audience à la hausse pour les stations généralistes

Publié par le

Médiamétrie vient de publier les résultats de l'audience radio portant sur la période septembre-octobre 2010. Dans le trio de tête: RTL, NRJ et France Inter.

  • Imprimer

L'audience de la radio progresse sur cette vague de rentrée avec une audience cumulée de 81,6% contre 80,9% en avril-juin 2010. Cette croissance profite aux formats généralistes dont l'audience augmente d'un point, alors que les stations musicales et thématiques stagnent.

Ainsi, RTL caracole en tête avec 12,3 % (+0,2%), suivi de France Inter (-0,3%). Europe 1, RMC et France Bleu restent sous la barre des 10%. France Info, pour sa part, reste stable avec 8,2% d'audience cumulée.

Côté musique, NRJ affiche la plus belle progression du classement avec 10,7%, contre 9,8 % sur la période précédente. Elle creuse l'écart avec les autres stations qui ne dépassent pas 7,7% (Fun radio), suivi de Skyrock (7,4%).

Concernant les couplages publicitaires, c'est le groupe IP radio (RTL, RTL2 et Fun) qui rafle la mise avec 23,4% de l'audience cumulée, talonné par le groupe NRJ dans son ensemble qui cumule 23,3% de d'audience.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande