Recherche
Se connecter

Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché

Publié par le | Mis à jour le
Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché

Annoncé en février 2017, le projet de rapprochement des deux places de marché françaises est prévu pour le printemps prochain.

  • Imprimer

Elle semblait inéluctable pour pouvoir proposer une alternative au duopole Google-Facebook sur le marché de la publicité en ligne. La mise en commun des places de marché Audience Square et La Place Média, évoquée depuis 2016 et validée en février 2017, est officiellement annoncée pour le printemps 2018. Les deux acteurs avaient déjà collaboré fin 2016 sur une offre publicitaire d'habillage vidéo ciblé baptisée "Ace Vidéo !". À président, ils se lancent dans la construction d'une place de marché regroupant 400 sites média premium et leur 86 éditeurs, parmi lesquels Altice Media, Next Régie, M6 Digital, Prisma Media Solutions, RTL, M Publicité, Team Media, MEDIA.Figaro, Le Point (9 actionnaires d'Audience Square) et Team Média, MEDIA.Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité (5 actionnaires de La Place Média). Le nouvel ensemble, qui revendique 40 millions de visiteurs uniques mensuels et plus d'un milliard et demi de contacts mobiles par mois, sera présidé par Marianne Siproudhis, directrice générale de France Télévisions Publicité, tandis qu'Erwan Le Page en conserve la direction générale.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]