En ce moment En ce moment

Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché

Publié par le | Mis à jour le
Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché

Annoncé en février 2017, le projet de rapprochement des deux places de marché françaises est prévu pour le printemps prochain.

  • Imprimer

Elle semblait inéluctable pour pouvoir proposer une alternative au duopole Google-Facebook sur le marché de la publicité en ligne. La mise en commun des places de marché Audience Square et La Place Média, évoquée depuis 2016 et validée en février 2017, est officiellement annoncée pour le printemps 2018. Les deux acteurs avaient déjà collaboré fin 2016 sur une offre publicitaire d'habillage vidéo ciblé baptisée "Ace Vidéo !". À président, ils se lancent dans la construction d'une place de marché regroupant 400 sites média premium et leur 86 éditeurs, parmi lesquels Altice Media, Next Régie, M6 Digital, Prisma Media Solutions, RTL, M Publicité, Team Media, MEDIA.Figaro, Le Point (9 actionnaires d'Audience Square) et Team Média, MEDIA.Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité (5 actionnaires de La Place Média). Le nouvel ensemble, qui revendique 40 millions de visiteurs uniques mensuels et plus d'un milliard et demi de contacts mobiles par mois, sera présidé par Marianne Siproudhis, directrice générale de France Télévisions Publicité, tandis qu'Erwan Le Page en conserve la direction générale.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]