En ce moment En ce moment

L'Asic s'inquiète des taxations sur la publicité on line

Publié par le

Alors que, selon les Echos, le gouvernement veut taxer la publicité sur Internet pour financer l'audiovisuel public, l'association des services internet communautaires tire la sonnette d'alarme.

  • Imprimer

L'idée d'une taxe sur la publicité on line revient sur le tapis. Cette fois pour compenser la perte des revenus publicitaires sur l'audiovisuel public. C'est du moins ce que prétend les Echos même si, au ministère de la culture, on dément avoir une telle réflexion...

Une mesure, qui si elle était envisagée, serait en tous cas rejetée en bloc par l'Asic (l'association des services internet communautaires) qui a d'ores et déjà publié un communiqué sur le sujet. "Le modèle publicitaire représente désormais incontestablement un pilier essentiel du développement citoyen de l’Internet, affirme ainsi l'association dans un communiqué de presse. Avec ce projet, c’est bien une taxe sur l’Internet qui serait instaurée. Et créer une nouvelle taxe liée à Internet, un espace d'information et d'expression de plus en plus apprécié des Français, pour financer les autres médias irait à contre-courant de l'histoire. La tendance des usages - en particulier parmi les jeunes générations - montre une demande pour davantage d'interactivité et un engouement croissant pour l'autoproduction de contenus. Cette mesure s’oppose aussi à l’objectif affiché du gouvernement de favoriser la création française".

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]