Arjowiggins s'empare de Dalum Papir

Publié par le

Pour racheter le leader européen du papier recyclé, Arjowiggins déboursera 63,5 millions d'euros.

  • Imprimer
Le 30 août dernier, Arjowiggins a annoncé le rachat du leader européen du papier recyclé, Dalum Papir, pour le montant de 63,5 millions d'euros. Cette somme est assortie d'une clause de complément de prix à deux ans qui dépendra des synergies entre les deux sociétés, notamment avec l'usine française du Bourray, jusqu'ici la seule unité de production d'Arjowiggins spécialisée dans le recyclé. Avec 93 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et 310 collaborateurs, Dalum Papir apporte à son repreneur trois avantages : une technologie de traitement du papier usagé unique, un réseau de distribution dans 23 pays et une place de leader sur un marché qui progresse de 10% par an.

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S
Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S

Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S

Par

Pour 635 millions euros le papetier francais Arjowiggins prend la tete du marche europeen du papier couche recycle Une fusion qui profitera [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!
Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Par

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

Quand la business intelligence rencontre l’email
Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

Par

En 1946 le pape du management Peter Drucker disait Nous commencons peine comprendre comment utiliser linformation en tant quoutil Soixante [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]