L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Publié par le

Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.

  • Imprimer

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d’une entreprise, d’un individu ou d’une institution, tel est, en grande partie, l’objectif du partenariat annoncé entre l’Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.

Tout au long de l’année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d’abord par la diffusion de la Newsletter Argus "Culture RP" à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres. Trimestrielle, cette newsletter traitera naturellement des thématiques associées aux relations publiques.

Ce partenariat se traduit également par la mise en place d’un road show sur les routes de France. L’Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP. Parmi les villes concernées figurent notamment Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg.
 

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par

apport du mobile la consommation de la presse dont un quart des lectures se fait aujourd hui depuis ce support est plus prouver comme en temoigne [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

La Presse au Futur
La Presse au Futur

La Presse au Futur

Par

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]