En ce moment En ce moment

Argent : le liquide a de l'avenir

Publié par le

Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.

  • Imprimer

Les espèces ont de l’avenir ! C’est du moins le constat qui ressort de l’étude Ifop sur "Les Français et l’argent liquide" commandée par Wincor Nixdorf à l’Ifop. Plus de 9 sondés sur 10 déclarent en effet détenir de l’argent liquide sur eux et plus de la moitié estiment qu’ils paieront toujours autant voire plus en espèces dans quelques années.

Les raisons pour lesquelles les Français gardent des espèces sur eux : régler des dépenses courantes (80%) ou un achat impromptu (36%). L’argent liquide est généralement utilisé pour des transactions dont la valeur est inférieure à 15 euros. Le rapport culturel au liquide se traduit par le fait de conserver de l’argent à son domicile (plus d’un tiers des Français) et même de cacher des espèces chez soi (un quart d’entre eux).

Dans ce contexte, l’idée lancée en janvier dernier par une commission interparlementaire de créer un billet de 1 euro, s’avère massivement rejetée par 78% des Français.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]