En ce moment En ce moment

Arctic Paper rachète le suédois Grycksbo

Publié par le

Le papetier scandinave vient d'annoncer l'acquisition de l'usine de Grycksbo Paper afin d'accroître sa capacité de production annuelle.

  • Imprimer

Arctic Paper a signé avec le fond d'investissements Accent Equity 2003 un accord pour l'acquisition de l'usine de Grycksbo Paper située en Suède. Le papetier scandinave, via ce rachat, augmente ainsi sa capacité de 260.000 tonnes pour atteindre les 800.000 tonnes de papier produites annuellement.

Depuis le début 2009, Grycksbo produit déjà les papiers de la gamme Arctic (notamment l'Arctic Volume). "En signant cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille de papiers et de marques fortes. Arctic Papier renforcera encore sa position parmi les leaders européens de fabrication de papiers fins et de papiers bouffants pour le livre. Nous continuerons à investir dans la marque hautement reconnue G-Print, comme dans les autres marques de notre portefeuille: Arctic, Munken, Amber, Pamo et L-Print", explique Hans Karlander, directeur marketing et ventes et membre du conseil d'administration d'Arctic Paper SA.

 

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!
Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Par

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

Quand la business intelligence rencontre l’email
Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

Par

En 1946 le pape du management Peter Drucker disait Nous commencons peine comprendre comment utiliser linformation en tant quoutil Soixante [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"
3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Par

Miser sur la donnee et infuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Sur le papier idee seduit En pratique la demarche avere plus [...]