En ce moment En ce moment

Après l'opt-in, l'A.V.A.L.

Publié par le

Accord Volontaire Actif et Libre, l'acronyme est clair. L'objectif aussi : clarifier la notion d'opt-in dont se prévalent les acteurs de l'e-mailing, mais qui reste encore opaque pour la majorité d'entre eux. Tel est du moins le constat de Directinet et Maximiles, les deux acteurs à l'origine du lancement de ce label. Engagement de qualité et de transparence, l'A.V.A.L. garantit que les adresses exploitées à des fins publi-promotionnelles ont fait l'objet d'un consentement clairement exprimé par les destinataires. Suivant ce programme, les e-mails adressés à une base de données A.V.A.L. comporteront une case vierge que l'internaute devra cocher pour exprimer son accord, et non plus une case pré-cochée. De même, côté annonceurs : ceux qui choisissent d'adresser leur campagne de promotion à une base de données siglée A.V.A.L. sont assurés de s'adresser à une cible parfaitement consentante et, par la même, de valoriser leur démarche commerciale auprès de cette cible.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]