Recherche
Se connecter

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Publié par le - mis à jour à
Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Les 28 et 29 janvier prochain, Pernod Ricard organise le challenge Break the Code en collaboration avec l'agence BeMyApp.

  • Imprimer

L'objectif de ce hackathon ? Créer des applications mobiles en 36 heures sur le thème du bar et de la fête du futur. Le maître-mot du challenge Pernod Ricard ? La convivialité. Les participants devront imaginer des applis autour des différentes étapes d'une soirée (organisation, déroulé, after) que ce soit dans un bar, un restaurant, une boîte ou à la maison. Le challenge Break the Code aura lieu à l'Ecole 42 à Paris en collaboration avec l'agence BeMyApp.

Le concours s'adresse à tous : les porteurs d'idées, les développeurs quel que soit l'OS (Android, Apple, Windows, Tizen...), les designers... Les participants sont invités à intégrer un certain nombre d'API comme Absolut (groupe Pernod Ricard), Deezer, Facebook, Foursquare, Instagram, GetGlue, et Google Maps.
Le challenge de Pernod Ricard, Break the Code, commence le mardi 28 janvier à 10h00. Les participants qui ont une idée d'appli, la présentent en 1 minute, devant une assemblée de développeurs et designers qui auront alors deux jours pour développer le projet sélectionné. Le mercredi à 19h00, un jury donnera son avis sur la qualité des applis.
Les équipes gagnantes remporteront 4000 euros de prix.

La soirée de lancement, Break the Night, a lieu le 20 janvier à La Cartonnerie. L'agence a l'habitude d'organiser les WeekEnds BeMyApp et revendique 150 hackathons dans une dizaine de pays, et 15 000 participants. Le challenge Pernod Ricard intervient dans le cadre de la seconde édition de l'Innovation Day.

S'inscrire au challenge

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]