En ce moment En ce moment

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Publié par le - mis à jour à
Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Les 28 et 29 janvier prochain, Pernod Ricard organise le challenge Break the Code en collaboration avec l'agence BeMyApp.

  • Imprimer

L'objectif de ce hackathon ? Créer des applications mobiles en 36 heures sur le thème du bar et de la fête du futur. Le maître-mot du challenge Pernod Ricard ? La convivialité. Les participants devront imaginer des applis autour des différentes étapes d'une soirée (organisation, déroulé, after) que ce soit dans un bar, un restaurant, une boîte ou à la maison. Le challenge Break the Code aura lieu à l'Ecole 42 à Paris en collaboration avec l'agence BeMyApp.

Le concours s'adresse à tous : les porteurs d'idées, les développeurs quel que soit l'OS (Android, Apple, Windows, Tizen...), les designers... Les participants sont invités à intégrer un certain nombre d'API comme Absolut (groupe Pernod Ricard), Deezer, Facebook, Foursquare, Instagram, GetGlue, et Google Maps.
Le challenge de Pernod Ricard, Break the Code, commence le mardi 28 janvier à 10h00. Les participants qui ont une idée d'appli, la présentent en 1 minute, devant une assemblée de développeurs et designers qui auront alors deux jours pour développer le projet sélectionné. Le mercredi à 19h00, un jury donnera son avis sur la qualité des applis.
Les équipes gagnantes remporteront 4000 euros de prix.

La soirée de lancement, Break the Night, a lieu le 20 janvier à La Cartonnerie. L'agence a l'habitude d'organiser les WeekEnds BeMyApp et revendique 150 hackathons dans une dizaine de pays, et 15 000 participants. Le challenge Pernod Ricard intervient dans le cadre de la seconde édition de l'Innovation Day.

S'inscrire au challenge

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]