En ce moment En ce moment

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Publié par le - mis à jour à
Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Les 28 et 29 janvier prochain, Pernod Ricard organise le challenge Break the Code en collaboration avec l'agence BeMyApp.

  • Imprimer

L'objectif de ce hackathon ? Créer des applications mobiles en 36 heures sur le thème du bar et de la fête du futur. Le maître-mot du challenge Pernod Ricard ? La convivialité. Les participants devront imaginer des applis autour des différentes étapes d'une soirée (organisation, déroulé, after) que ce soit dans un bar, un restaurant, une boîte ou à la maison. Le challenge Break the Code aura lieu à l'Ecole 42 à Paris en collaboration avec l'agence BeMyApp.

Le concours s'adresse à tous : les porteurs d'idées, les développeurs quel que soit l'OS (Android, Apple, Windows, Tizen...), les designers... Les participants sont invités à intégrer un certain nombre d'API comme Absolut (groupe Pernod Ricard), Deezer, Facebook, Foursquare, Instagram, GetGlue, et Google Maps.
Le challenge de Pernod Ricard, Break the Code, commence le mardi 28 janvier à 10h00. Les participants qui ont une idée d'appli, la présentent en 1 minute, devant une assemblée de développeurs et designers qui auront alors deux jours pour développer le projet sélectionné. Le mercredi à 19h00, un jury donnera son avis sur la qualité des applis.
Les équipes gagnantes remporteront 4000 euros de prix.

La soirée de lancement, Break the Night, a lieu le 20 janvier à La Cartonnerie. L'agence a l'habitude d'organiser les WeekEnds BeMyApp et revendique 150 hackathons dans une dizaine de pays, et 15 000 participants. Le challenge Pernod Ricard intervient dans le cadre de la seconde édition de l'Innovation Day.

S'inscrire au challenge

Autres articles

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard
De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

Par

Sophie Gallois et Stephanie Duroux sont promues des postes de direction marketing au sein du groupe Pernod Ricard respectivement pour les marques [...]

La bouteille Ricard change de look
La bouteille Ricard change de look

La bouteille Ricard change de look

Par

Une vague de nouveautes secoue Pernod Ricard en ce debut annee La fameuse bouteille inchangee depuis sa creation en 1932 offre un vrai lifting [...]

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser
Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser

Par

Pousses par une recherche de transparence et une volonte de reprendre la main sur leur data certains annonceurs ont fait le choix internaliser [...]