En ce moment En ce moment

Apéricube fait son mea culpa

Publié par le | Mis à jour le
Apéricube fait son mea culpa

La marque Apéricube (groupe Bel) s'est excusée sur Facebook concernant certains de ses packagings qui contenaient une question sur le foulard islamique.

  • Imprimer

"Où le problème du foulard islamique est-il apparu en 1989?" Telle est la question au coeur de la polémique qui vient de frapper Apéricube.

La marque du groupe Bel, qui imprime des questions à l'intérieur de l'emballage de ses petits fromages carrés, a subi les remontrances de certains consommateurs sur le Web ainsi que du site Al-Kanz concernant cette interrogation. (La réponse fait référence aux deux collégiennes de Creil (Oise) qui étaient arrivées voilées dans leur établissement scolaire.)

La marque fromagère s'est alors empressée de diffuser un message "de crise" sur sa page Facebook afin de s'excuser d'avoir blessé certaines personnes.

Le mea culpa a été bien reçu par Al-Kanz, précisant sur son site : "Moins de 24 heures après la publication d'un article et les messages des internautes, le groupe Bel présente ses excuses et avance une explication."

Voici le post publié par Apéricube sur sa page Facebook le 26 août 2013 :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]