En ce moment En ce moment

Apave se lance dans la communication

Publié par le

Apave lance sa première campagne de communication de marque avec l'Atelier de Souslelogo

  • Imprimer
La société Apave, leader sur la maîtrise des risques, engage une campagne de communication destinée à accroître sa notoriété et à faire connaître son offre auprès de ses cibles professionnelles et des décideurs du marché. Le 29 janvier 2007 et pendant cinq semaines, Apave prend ainsi pour la première fois la parole dans la presse (Presse Quotidienne Nationale, Presse Quotidienne Régionale, Presse professionnelle), à la radio (Europe 1) et sur l'Internet. Cette campagne poursuit trois objectifs. révéler, en particulier aux décideurs, la réalité et l'actualité d'un métier-clé du 21ème siècle : la maîtrise des risques ; développer la notoriété d'Apave à partir de ses valeurs de marque : l'expérience, l'expertise et la proximité ; enfin, faire découvrir l'étendue des savoir-faire d'Apave auprès de ses cibles commerciales et développer l'activité. Sur le plan création, la mécanique de la campagne est une saga (six annonces presse et six spots radio) qui installe et illustre la nouvelle signature de la marque : mission de confiance. Chaque annonce, chaque spot radio met en scène une mission, prestigieuse ou modeste, menée à bien par Apave pour le compte de grandes entreprises, de collectivités locales ou même de TPE. Chacune de ces missions met en œuvre l'un des cinq métiers d'Apave : conseil en maîtrise des risques, contrôle technique des bâtiments, essais et mesures, formation, inspection et assistance technique. Les onze clients d'Apave sollicités ont tous, sans exception, accepté de jouer le jeu : être cités et contribuer ainsi à la crédibilité d'une entreprise qui n'est pour l'instant connue que par ceux qui sollicitent directement son expertise.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]