Recherche
Se connecter

Antalis rachète Map Merchant Group pour 382 millions d'euros

Publié par le

Une augmentation de capital d'Antalis est d'ores et déjà prévue pour financer l'opération.

  • Imprimer
Quelques mois après Axelium acquis auprès de l'Australien Paperlinx, Antalis rachète au papetier finlandais M-Real sa division distribution, Map Merchant Group, pour un montant de 382 millions d'euros. Si elle obtient l'approbation des autorités compétentes, la fusion devrait être finalisée en toute fin d'année. Pour payer ce rachat, le distributeur de papier français devra s'appuyer sur un plan de financement mené en deux étapes par son actionnaire de référence, Sequana Capital : une première augmentation de capital de 150 millions d'euros et un financement global de 230 millions d'euros dont les modalités sont encore en cours de discussion. Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, Antalis renforce sa position en Europe et reste dans le podium de tête européen, avec Paperlinx et Papyrus. Cette acquisition permet en outre à Antalis de se renforcer en Europe de l'Est et de signer avec M-Real un accord de distribution.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]