En ce moment En ce moment

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web

Publié par le - mis à jour à
Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web

Les régies de ces quatre médias créent une plateforme publicitaire commune. Baptisée AdMediaPremium, cette place de marché privée a pour but de commercialiser, en temps réel et aux enchères, les espaces publicitaires invendus de leurs sites Web respectifs.

  • Imprimer

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 lancent leur propre adexchange. Cette plateforme publicitaire commune, nommée AdMediaPremium, permet de
commercialiser aux enchères et en temps réel leur audience digitale.

Selon les quatre régies médias, il s'agit de "créer une place de marché attractive, autour de leurs marques médias, en proposant des modalités d'achats innovantes pour répondre aux attentes du marché de la publicité digitale : le ciblage et l'efficacité".

Le lancement de cette plateforme, qualifiée de "première place de marché 100 % médias en France", reste soumis à l'autorisation préalable des autorités compétentes.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]