Recherche
Se connecter

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises

Publié par le

Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

  • Imprimer

Always, s’associe à l’Unesco dans le cadre de la campagne “Réécrivons l’avenir”.

L'objectif de cette opération est de permettre à 40 000 jeunes filles et femmes Sénégalaises d’apprendre à lire et à écrire, en deux années, grâce à des programmes d’alphabétisation. Il suffit aux internautes fans d'Always de cliquer “j’aime” sur la page Facebook de la marque pour aider à financer l'alphabétisation.

Always a misé sur les médias sociaux pour leur capacité à sensibiliser le plus grand nombre, mais aussi afin de créer un lien fort entre l’objet de l’opération et le public.

L'application Facebook a été conçue et développée par Leo Burnett. Lancée le 5 septembre sur la page Always France, elle propose aussi aux internautes de créer un avatar. Grâce à ce jeu, les fans peuvent gagner des T-shirt – le modèle a été conçu par la dessinatrice Angeline Mélin – mettant en avant l’un des six messages de changement et d’espoir de l’opération.

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]