Recherche
Se connecter

Alternatives Économiques fête ses 30 ans

Publié par le
Alternatives Économiques fête ses 30 ans

À l'occasion de son trentième anniversaire, le mensuel Alternatives Économiques se dote d'une nouvelle formule, plus centrée sur les débats et le décryptage de l'actualité.

  • Imprimer

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles rubriques… Pour ses 30 ans, Alternatives Économiques se donne un coup de jeune. Depuis le 29 septembre, la nouvelle version du mensuel réalisée par Rampazzo & Associés est en kiosque pour une durée exceptionnelle de deux mois.

Ce numéro anniversaire bénéficie d’une surpagination avec un cahier central brossant un panorama des grandes mutations du monde durant ces trente dernières années et des enjeux actuels, illustré et commenté par Raymond Depardon.

L’objectif: fournir de nouvelles clés pour "mieux comprendre un monde saturé d’informations plus ou moins fiables et cohérentes", avance-t-on au sein du magazine.

Ainsi, des rubriques sont renforcées ("Le Tour de la question", "Comprendre"), une plus grande place est réservée aux débats contemporains ("Idées et débats"), et de nouveaux éléments ont été ajoutés, avec une page "Décryptage" (pour éclairer un chiffre ou une notion au cœur du débat), une page "Indicateurs" (taux de chômage, PIB…), et une page "Technologies" (mesurer la viabilité des innovations).

Avec une diffusion mensuelle moyenne de 111656 exemplaires, Alternatives Économiques a enregistré un nouveau record en 2009. Il s’agit, selon le magazine, de la seule augmentation de diffusion du segment économique (+1,73% - source: OJD)

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]