En ce moment En ce moment

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Publié par le
Alsa prépare la Chandeleur 2011

Le leader des levures et sucres va lancer une campagne multimédia autour de la crêpe party.

  • Imprimer

Alsa (groupe Unilever), leader des levures (boulangères et chimiques) et sucres  pour desserts, annonce la plus forte croissance en valeur du secteur pour la Chandeleur 2010  (+4,2%), une hausse  de 3,3% en cumul annuel et une part de marché record de 50,1% en volume (source Nielsen). La Chandeleur représente sur deux semaines 7% des ventes en volume de l'année sur la catégorie.

La marque au célèbre sachet rose compte sur la Chandeleur 2011 pour conforter ses positions et battre de nouveaux records. Elle capitalise sur ses valeurs (partage, convivialité, famille) pour communiquer autour de la crêpe party en famille, grâce à des partenarats avec Tefal et les éditions Marabout.

Cette thématique sera déclinée en publicité presse et TV (agence Business) sur les levures et sucres pendant tout le mois de janvier. Parallèlement, un jeu concours audiotel in store est organisé en partenariat avec Tefal avec des milliers de dotations (des Crep'Party Tefal, des tabliers Alsa ou des livrets recettes Envie de crêpes, réalisés avec les éditions Marabout). Au programme également: un jeu concours web en partenariat avec Moulinex (avec, en dotation, des batteurs électriques et de nombreux cadeaux Alsa).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]