AlloCiné veut devenir communautaire

Publié par le

AlloCiné a terminé l'année 2008 avec des résultats d'audience très satisfaisants. En 2009, le site poursuit son développement et souhaite devenir un véritable média social.

  • Imprimer

Après une année 2008 très satisfaisante en terme d'audience (plus de 6 millions de visiteurs uniques et 200 millions de pages vues), AlloCiné entend faire de 2009 l'année de son passage à l'ère du web communautaire. En effet, ses dirigeants Claude Esclatine et Grégoire Lassalle ont annoncé qu'ils souhaitaient faire passer AlloCiné du statut de site de cinéma leader vers celui de média social européen. Il s'agit concrètement de permettre aux internautes d'engager avec le site une véritable conversation et de leur donner la possibilité d'injecter leur propre contenu. Pour ce faire, AlloCiné compte s'appuyer notamment sur son "Club 300 AlloCiné". Ce dernier est constiué de bloggers influents repérés sur la toile, qui reçoivent, en contrepartie de leur participation et de leurs contributions, des invitations à des avant premières et à des événements spéciaux organisés à leur intention. Par ailleurs, le site continue de développer ses émissions de divertissement, à l'instar de "La Minute" qui a su attirer 75 000 fidèles par jour, de "Merci qui ?" ou encore de "Tueurs en série", sans oublier le programme cinéma de France 2 "Plein2Ciné". 2009 devrait en outre voir l'apparition de nouvelles émissions, et l'arrivée d'une nouvelle version du site. Pour son développement international, AlloCiné espère accroître sa présence dans une dizaine de pays, à commencer par l'Allemagne, le Canada, le Mexique, l'Argentine, les USA et la Belgique. Enfin, AlloCiné devrait rentrer sous peu dans le capital de Talent Group (à hauteur de 34%), société spécialisée dans la gestion des régies publicitaires dans tous les principaux réseaux de cinéma en France. Ce partenariat doit permettre à AlloCiné de se rapprocher encore davantage des distributeurs.

Autres articles

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

AlloCiné met les séries TV au cœur de sa grille
AlloCiné met les séries TV  au cœur de sa grille

AlloCiné met les séries TV au cœur de sa grille

Par

En elargissant son offre de contenus l actualite sur les series tele AlloCine tente de consolider son positionnement de site media Objectif [...]

AlloCiné, le cinéma à l'échelle européenne
AlloCiné, le cinéma à l'échelle européenne

AlloCiné, le cinéma à l'échelle européenne

Par

Avec 70 de audience cinema sur Internet AlloCine fete ses quinze ans en beaute et se lance un nouveau defi devenir la premiere plateforme europeenne [...]

AlloCiné part à l'assaut du petit écran
AlloCiné part à l'assaut du petit écran

AlloCiné part à l'assaut du petit écran

Par

Deuxieme plateforme mondiale consacree au septieme Art AlloCine lance sa chaine de television la fin du mois de septembre dernier et ambitionne [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Devenir un manager du 21° siècle
Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Par

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche
DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

Par

achat programmatique est il en passe de devenir la regle dans le vieux monde de affichage publicitaire est bien possible tant offre se structure [...]