AlloCiné prend une participation majoritaire dans le capital d'Abricoo

Publié par le

Pour l'occasion, le site allocine.fr se dote d'une nouvelle rubrique dédiée aux blogs.

  • Imprimer
AlloCiné vient d'entrer dans le capital d'Abricoo, société spécialisée dans les blogs et les applications “Web 2.0”, en y prenant une participation majoritaire de 51 %. Cet accord va permettre à AlloCine de développer de nouvelles applications communautaires sur son site allocine.fr, tandis que Abricoo va bénéficier de l'appui d'AlloCiné dans la conception de nouvelles applications communautaires. Créée en 2002, Abricoo a lancé Blogonautes, l'annuaire de blogs (http://www.blogonautes.com/), puis développé une plate-forme de publication et d'hébergement de blogs, baptisée Blogomaniac. Abricoo a également mis en œuvre pour AlloCiné un outil permettant aux blogueurs de diffuser leurs vidéos personnelles et de les partager avec les autres internautes. A l'occasion de cet accord, AlloCiné renforce la visibilité des blogs sur son site en créant une rubrique entièrement dédiée aux contributions de ses internautes pour mettre en avant les sujets les plus traités (films, séries, acteurs...), la sélection des meilleurs blogs, des interviews de blogueurs... Elle intègre aussi de nouvelles pages consacrées aux vidéos personnelles des internautes d'AlloCiné.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]