En ce moment En ce moment

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Publié par le - mis à jour à
L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.

  • Imprimer

En 2010, 108 milliards de prospectus ont été distribués dans une vingtaine de pays européens. Ces chiffres proviennent de la toute première édition d'une étude réalisée par l'ELMA*, association européenne spécialisée dans le marketing direct et les activités de distribution directe. Au total, la diffusion représente une dépense média de 3,8 milliards d'eurosLe pays le plus dynamique est l'Allemagne avec 31,5 milliards de prospectus distribués en 2010, suivi par la France (19 milliards), les Pays-Bas (11,7 milliards), l'Italie (8,1 milliards) et le Royaume-Uni (7,9 milliards).

L'étude souligne également des disparités sur le nombre moyen de prospectus reçus chaque semaine par les foyers. Aux Pays-Bas, par exemple, ces derniers en reçoivent jusqu'à 37 par semaine, contre seulement deux en Irlande et en Roumanie. Par rapport à la moyenne européenne de 12, la France se situe légèrement au-dessus avec 15 prospectus distribués par semaine.

*European Letterbox Marketing Association

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]