Airness se lance sur le Net

Publié par le
Airness se lance sur le Net

Longtemps absent de la Toile, l'équipementier investit le Web grâce à un concept de site 3D signé studio Havas Sports.net.

  • Imprimer
Longtemps absent d'Internet, l'équipementier s'est laissé séduire par le concept proposé par le studio Havas Sports.net. L'agence interactive a réalisé un univers 3D plongeant l'internaute dans une ville où chaque bâtiment présente un aspect de la marque fondée il y a sept ans par Malamine Koné. Mis en ligne le 22 mai dernier, le nouveau site au design épuré, interactif et innovant, comptabilise déjà plus de 400 000 pages vues et 20 000 visiteurs uniques (sources : Urchin). C'est dans la ville virtuelle Airness que l'internaute s'immerge totalement grâce à l'effet 3D. Plus de 3 millions de polygones, 400 immeubles et plusieurs dizaines d'éléments urbains modélisés et texturés forment un univers à la fois ludique et futuriste, un univers hors du commun à l'image de la marque à la panthère. Ce concept invite l'internaute à se transformer en un passant virtuel circulant dans les différents quartiers 3D de la ville. Il peut se rendre dans la "Tour Airness" du fondateur de la marque, au stade, dans le vestiaire, découvrir les collections dans le show-room, rencontrer le champion du monde de freestyle dans la rue et le défier…. Le site intègre également des sons et musiques d'ambiance conçus spécialement en studio pour l'occasion. La mise en ligne du site a été précédée par la mise en place d'un plan de marketing viral avec une bande annonce (+ de 6 000 vidéos vues) et un buzz vidéo (+ de 27 000 vidéos vues).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]