Recherche
Se connecter

L'Afrique du Sud en affichage géant à la Gare Montparnasse

Publié par le
L'Afrique du Sud  en affichage géant à la Gare Montparnasse

Pour promouvoir l'Afrique du Sud, OgilvyOne déploie une affiche panoramique en 3D de 134 mètres de long dans le métro.

  • Imprimer

Pour promouvoir l’Afrique du Sud, OgilvyOne a imaginé une communication événementielle : une affiche panoramique réalisée en 3D de 134 mètres de long par près de cinq mètres de hauteur transportera les voyageurs qui emprunteront l’accès à la gare Montparnasse depuis les lignes 4, 6 et 12 du métro vers cette incroyable destination, en les plongeant au cœur de la savane. Munis de lunettes 3D, les passants peuvent admirer du 17 juin au 1er juillet les big five, fauves, éléphants, girafes, rhinocéros, léopards, buffles… et bien d’autres espèces dans leur environnement naturel.
Cette invitation inédite en plein cœur de Paris vise à inciter le grand public à se préparer à vivre tel un ranger et tenter leur chance pour gagner un séjour au coeur du Kwazulu.
Des empreintes d’animaux échappés des affiches errent dans la station, d’autres formats d’affiches 3D avec flashcode sont disséminés dans les couloirs des lignes 4,6 et 12 et convergent vers l’affiche panoramique gigantesque, offrant un spectacle époustouflant de réalisme aux passants… les transportant l’espace de quelques minutes en Afrique du Sud.
La technique utilisée pour le traitement 3D de l’image, l’anaglyphe, permet de restituer l’effet de profondeur et de relief en filmant ou en prenant une simple photo.

Plus de 210 000 voyageurs transitent en moyenne chaque jour par ce passage. Des hôtesses positionnées de part et d’autre du parcours leur distribueront des lunettes 3D et des flyers. Tous les supports de communication renvoient vers la fan page Facebook de l’Afrique du Sud pour élargir la communauté et inciter à participer à ce grand jeu.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB
10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

Par Espace Direct

Vous souhaitez reussir vos campagnes de mailing Voici des idees et des exemples de messages ayant tous reussi 3D quiz lettre promotion Qu il [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]