Recherche
Se connecter

L'Afpa accompagne le lancement de sa maison "éconologique"

Publié par le

La Maison E se veut une maison à la fois économique et écologique.

  • Imprimer

Pour soutenir le lancement et la promotion de son offre de formations sur le développement durable et l'éco-construction, l’Afpa (Association pour la formation professionnelle pour adultes) lance une opération de communication originale : la Maison E. "E" comme Economique et Ecologique, donc "Econologique". Il s'agit d'une réhabilitation grandeur nature d’un pavillon situé à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, qui vise la performance énergétique et les économies d'énergies. Cette rénovation illustre concrètement l’action de formation que l’Afpa mène dans le secteur du bâtiment, plus particulièrement de l’éco-construction et des énergies nouvelles. L'Afpa entend ainsi démontrer le bénéfice économique et écologique d’une rénovation conduite par des professionnels qualifiés. La maison "E" sera réalisée par 45 stagiaires de l'Afpa se préparant aux différents métiers du bâtiment concernés, de juillet à novembre 2008, mois où elle sera inaugurée.

Un dispositif média et hors média sera également mis en place. Le logo sera ainsi décliné sur l’ensemble des supports de communication, notamment sous la forme d’affiches 40 x 60 (1 000 affiches diffusées par les partenaires de l’opération et dans les 500 sites publics de l’Afpa) et sur le Web. Par ailleurs, l'Afpa a confié à l’agence Self Image l'ensemble des relations presse de cet événement. Un site dédié www.maisone.fr, conçu par l'agence Passage Piéton, relaie également l'information depuis le 24 juin. Il propose une série de huit mini films vidéo, décalés et impertinents, et permet de réaliser le diagnostic de performance énergétique de sa propre maison.
L’avancée du chantier sera visible sur le blog collaboratif www.mamaison-durable.com, mais aussi sur le site www.batiproduits.com, avec un espace vidéo entièrement dédié au chantier, et dans la newsletter Batiproduits.com. Enfin, le chantier sera dévoilé pendant les Coulisses du bâtiment, du 9 au 11 octobre 2008. La Fédération française du bâtiment, Promodul, l’Opac du Val-de-Marne et la région Ile-de-France sont partenaires de la Maison E.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]