Affichage version XXL au musée d'Orsay

Publié par le
Affichage version XXL au musée d'Orsay

Le musée d'Orsay offre ses façades à JC Decaux. Une toile monumentale de 260 m2 s'offre à la vue des passants.

  • Imprimer

Aujourd'hui, c'est le musée d'Orsay qui est le nouveau territoire de l'affichage publicitaire. JC Decaux Artvertising habille en grand format les façades d’immeubles, de bâtiments culturels ou de grands magasins, créer des œuvres artistiques ou publicitaires intégrées à l’environnement.

Stratégiquement implantée au cœur de Paris, la toile événementielle du musée d’Orsay offre une visibilité sur une surface de 260 m². En octobre, durant toute la durée des travaux de l’établissement culturel, le musée d’Orsay a exposé, de façon  impactante sur sa façade ouest, les montres Tudor. En novembre, c’est Air France qui a communiqué pendant un mois. Depuis le 1er décembre, Yves Saint Laurent occupe cet emplacement avec son parfum “Parisienne”.
 

Ces dispositifs "hors normes" touchent une part significative des 250000 visiteurs que le musée d’Orsay accueille chaque mois, ainsi que les piétons et les automobilistes qui empruntent quotidiennement les rives des quais de Seine. Le changement de législation intervenu en 2008, rend éligibles les monuments historiques à l’habillage publicitaire lors de travaux extérieurs de restauration. Une partie de la toile imprimée peut désormais être dédiée à des campagnes de communication, les ressources publicitaires participant au financement des travaux.

Le recyclage des toiles est  un engagement pour l'afficheur. Le but est de favoriser le recyclage et la valorisation des toiles en fin de vie. D’où la signature de la charte Texyloop, initiative du groupe Ferrari pour le recyclage des textiles composites, polyester et PVC de toutes origines en Europe. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.