Recherche
Se connecter

Affichage choc pour France Nature Environnement

Publié par le
Affichage choc pour France Nature Environnement

À la veille du Salon de l'agriculture, l'association lance un cri d'alarme contre les méfaits de l'agriculture intensive.

  • Imprimer

Importations d'OGM, algues vertes et pesticides : à la veille du Salon de l'agriculture, France Nature Environnement lance trois cris d'alarme sur les fléaux majeurs de l'agriculture intensive. Il ne s'agit pas, précise la FNE, « de s’attaquer au monde paysan, mais de dénoncer des pratiques néfastes pour notre environnement ».

Pour faire valoir les revendications de ses militants bénévoles et faire entendre son expertise, France Nature Environnement réalise donc avec l’agence Mediaprism Group, une campagne choc du 15 au 21 février. Pour atteindre ses cibles, FNE met en scène un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe, afin de nous rappeler que le pari sur des OGM, a priori inoffensifs, s’apparente à une partie de roulette russe. On découvre également un steak étiqueté “100% naturel” barré des deux mots “Gros menteur” ou l’expression “Arrêtez vos salades” figurant sur la carte postale, déprimante, d’une plage recouverte d’algues vertes. Les deux dernières affiches dont “Kill Bees” évoquent les dangers que représentent certains pesticides pour les abeilles.
Avec ces images au ton plutôt “vert” et des slogans grinçants, France Nature Environnement investit la totalité des panneaux d’affichage 4X3 des quais des stations de métro Odéon (10 panneaux), Saint Lazare (4) et Montparnasse (7).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]