En ce moment En ce moment

Affichage choc pour France Nature Environnement

Publié par le
Affichage choc pour France Nature Environnement

À la veille du Salon de l'agriculture, l'association lance un cri d'alarme contre les méfaits de l'agriculture intensive.

  • Imprimer

Importations d'OGM, algues vertes et pesticides : à la veille du Salon de l'agriculture, France Nature Environnement lance trois cris d'alarme sur les fléaux majeurs de l'agriculture intensive. Il ne s'agit pas, précise la FNE, « de s’attaquer au monde paysan, mais de dénoncer des pratiques néfastes pour notre environnement ».

Pour faire valoir les revendications de ses militants bénévoles et faire entendre son expertise, France Nature Environnement réalise donc avec l’agence Mediaprism Group, une campagne choc du 15 au 21 février. Pour atteindre ses cibles, FNE met en scène un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe, afin de nous rappeler que le pari sur des OGM, a priori inoffensifs, s’apparente à une partie de roulette russe. On découvre également un steak étiqueté “100% naturel” barré des deux mots “Gros menteur” ou l’expression “Arrêtez vos salades” figurant sur la carte postale, déprimante, d’une plage recouverte d’algues vertes. Les deux dernières affiches dont “Kill Bees” évoquent les dangers que représentent certains pesticides pour les abeilles.
Avec ces images au ton plutôt “vert” et des slogans grinçants, France Nature Environnement investit la totalité des panneaux d’affichage 4X3 des quais des stations de métro Odéon (10 panneaux), Saint Lazare (4) et Montparnasse (7).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La vache et le digital
La vache et le digital

La vache et le digital

Par

Mascotte du Salon de Agriculture la vache Cerise beneficie un vaste plan de communication destine ancrer evenement dans ere numerique et des [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"
Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Par

Pour la premiere fois une marque du monde agricole Respect in lance un blog destine tous les professionnels du monde de agro alimentaire et [...]

CES Las Vegas
CES Las Vegas

CES Las Vegas

Par

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas dedie l electronique grand public mettra cette annee en valeur impression 3D les objets connectes notamment [...]

BNP Paribas chez Publicis Dialog
BNP Paribas chez Publicis Dialog

BNP Paribas chez Publicis Dialog

Par

Mission de agence animer le reseau de prescripteurs sur le marche de agriculture

La mutuelle Smar arrive sur Facebook
La mutuelle Smar arrive sur Facebook

La mutuelle Smar arrive sur Facebook

Par

La mutuelle du Ministere de Agriculture lance son espace dedie sur Facebook pour sensibiliser le grand public

Tetra Pak sort un nouveau collector
Tetra Pak sort un nouveau collector

Tetra Pak sort un nouveau collector

Par

Ce collector sera disponible du au 11 mars 2007 sur la laiterie du Salon International de Agriculture