En ce moment En ce moment

Adrexo met fin à son activité courrier

Publié par le

Face à une réglementation défavorable, le groupe Spir, via sa filiale Adrexo, arrête la distribution de courrier adressé.

  • Imprimer

C'est la fin d'Adrexo mail. Spir Communication vient d'annoncer la fin de son activité courrier, en raison d'un contexte réglementaire défavorable. En effet, cette décision s'explique en partie par le report de la date de la libéralisation totale du marché postal en France de 2009 à 2011. Par ailleurs, les résultats du groupe Spir ont plongé de plus de 40% passant sous la barre de 30 millions d'euros. L'activité courrier adressé a généré une perte opérationnelle de près de 18 millions d'euros en 2007. Adrexo a réalisé 3 millions d'euros sur l'activité courrier et 54 millions d'euros sur le reste de son activité (ISA, distribution de catalogue, relais colis…).

Autres articles

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Adrexo se replie sur le colis
Adrexo se replie sur le colis

Adrexo se replie sur le colis

Par

Apres la fermeture de sa filiale dediee au courrier adresse operateur prive se recentre sur son activite historique la livraison sur le dernier [...]

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009
Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Par

objectif de la societe est de developper rapidement une activite colis avec sa nouvelle filiale Distrihome et une activite courrier adresse [...]

En perte sèche, Adrexo mail ferme
En perte sèche, Adrexo mail ferme

En perte sèche, Adrexo mail ferme

Par

Desservie par le report de la date de la liberalisation postale activite de courrier adresse de Spir communi cation met fin son developpement [...]

Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire
Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire

Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire

Par

Bien que le marche ouvre integralement la concurrence le 1er janvier 2011 operateur prive Adrexo annonce qu il ne proposera pas de nouvelle [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé
Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Par

Imprime publicitaire courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables dans une logique de complementarite avec le digital

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Adrexo lance Adrexo Print
Adrexo lance Adrexo Print

Adrexo lance Adrexo Print

Par

operateur postal prive lance avec IPS premier imprimeur francais de la presse regionale une offre sur les ISA