Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire

Publié par le

Bien que le marché s'ouvre intégralement à la concurrence le 1er janvier 2011, l'opérateur privé Adrexo annonce qu'il ne proposera pas de nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

  • Imprimer

Le 1er janvier prochain, le marché du courrier postal, y compris le segment des lettres de moins de 50 grammes –le dernier encore sous le monopole de la Poste– sera ouvert à la concurrence.

Cette libéralisation totale n'aiguise pas les appétits. Ainsi, Adrexo, premier opérateur postal privé en France, a annoncé le 22 décembre dernier, qu'il ne n'envisageait pas, à court terme, de lancer une nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

L'entreprise déclare vouloir consolider ses positions sur ses deux cœurs de métier: la distribution d'imprimés publicitaires, de catalogues et d'annuaires en boîte aux lettres, d'une part, et la livraison de colis à domicile, d'autre part.

Adrexo explique avoir pris cette décision face au manque de sécurité juridique quant à l'organisation du marché.

En revanche, l'oéprateur privé, qui a récemment annoncé un partenariat avec TNT Express, souhaite booster son développement dans le domaine de la livraison de colis au domicile des particuliers.

Autres articles

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Adrexo se replie sur le colis
Adrexo se replie sur le colis

Adrexo se replie sur le colis

Par

Apres la fermeture de sa filiale dediee au courrier adresse operateur prive se recentre sur son activite historique la livraison sur le dernier [...]

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009
Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Par

objectif de la societe est de developper rapidement une activite colis avec sa nouvelle filiale Distrihome et une activite courrier adresse [...]

En perte sèche, Adrexo mail ferme
En perte sèche, Adrexo mail ferme

En perte sèche, Adrexo mail ferme

Par

Desservie par le report de la date de la liberalisation postale activite de courrier adresse de Spir communi cation met fin son developpement [...]

Adrexo met fin à son activité courrier
Adrexo met fin à son activité courrier

Adrexo met fin à son activité courrier

Par

Face une reglementation defavorable le groupe Spir via sa filiale Adrexo arrete la distribution de courrier adresse

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé
Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Par

Imprime publicitaire courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables dans une logique de complementarite avec le digital

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Adrexo lance Adrexo Print
Adrexo lance Adrexo Print

Adrexo lance Adrexo Print

Par

operateur postal prive lance avec IPS premier imprimeur francais de la presse regionale une offre sur les ISA