Recherche
Se connecter

Adobe rend "intelligente" la segmentation des campagnes emailing

Publié par le - mis à jour à
Adobe rend 'intelligente' la segmentation des campagnes emailing
© vege - Fotolia

Adobe annonce de nouvelles fonctions dans son outil Adobe Campaign, afin de permettre aux marques d'améliorer la segmentation de leurs campagnes emailing, et donc la personnalisation des expériences proposées à leurs clients sur l'ensemble des points de contact.

  • Imprimer

Identifier le moment le plus opportun dans la journée pour diffuser des campagnes emailing et, in fine, augmenter leur impact ? Telle est l'une des nouvelles fonctionnalités désormais inclues dans Adobe Campaign, grâce à Adobe Sensei, la brique d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique d'Adobe, et ce pour chaque client. Les marketeurs ne doivent ainsi définir que les dates de début et de fin de leur campagne, tandis que l'outil se charge de déterminer les meilleurs horaires et d'envoyer le courrier électronique à chaque destinataire au bon moment.

Pour permettre aux marques d'améliorer la segmentation de leurs campagnes emailing - et in fine la personnalisation des expériences proposées à leurs clients sur l'ensemble des points de contact, d'autres innovations voient le jour, annonce l'éditeur dans un communiqué, à l'instar d'une segmentation encore plus intelligente des campagnes, basée sur l'engagement des individus. Ainsi, leur temps de réaction à la réception d'un courrier électronique permet à Adobe Campaign de déterminer la bonne fréquence de communication.

Autre fonctionnalité déployée : la création plus intuitive des emails et une gestion simplifiée des contenus grâce à une meilleure intégration avec Adobe Experience Manager et Adobe Creative Cloud. L'utilisateur peut désormais créer son email via une interface "glisser-déposer" ou s'appuyer sur un template et le faire évoluer. Il devient également plus simple d'envoyer des messages push en plusieurs langues de manière simultanée.

Pour aller plus loin :

- Comment créer une meilleure expérience client ?

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]