AdSelector permet aux internautes de choisir leur préroll

Publié par le
AdSelector permet aux internautes de choisir leur préroll

La régie du préroll en réseau média, StickyADStv, offre le choix du préroll aux internautes et inaugure un format publicitaire vidéo vendu à l'engagement.

  • Imprimer

 StickyADStv, la régie de la publicité vidéo in-stream en France, propose un nouveau format publicitaire vidéo : l’AdSelector, qui permet à l'internaute de choisir le spot publicitaire qu'il souhaite voir avant de visionner sa vidéo sur le Web.

"L’AdSelector est un format complètement inédit en France, qui va plus loin que tous les dispositifs publicitaires vidéo vus sur le marché à ce jour", souligne Hervé Brunet, président et cofondateur de StickyADStv. L’AdSelector engage les internautes à préférer une marque en leur offrant le choix de sélectionner la publicité qu’ils souhaitent visionner en préroll."

Ce dispositif est vendu à l'engagement (CPE – Coût par engagement). Comparé à une campagne préroll traditionnelle, les taux d'interaction obtenus seraient supérieurs de 50 à 80 %, selon les tests réalisés aux États-Unis.

L’effet levier auprès de la cible touchée (environ 15 à 20 % des internautes choisissent effectivement de voir une publicité) sur les indices de notoriété pourrait même tripler.

StickyADStv a déjà inventé le préroll augmenté : combinaison d’un préroll et d’un overlay pour un même annonceur et le préroll communautaire : déclinaison sociale du préroll, deux dispositifs proposés au CPM (coût pour 1 000 impressions).



 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.