Actimel protège du froid

Publié par le
Actimel protège du froid

Après un événement outdoor le 30 octobre 2010, Actimel lance sa campagne 360° déclinée sur le thème “Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver”.

  • Imprimer

Parce que l'hiver est le moment où la consommation d'Actimel est la plus importante, la petite bouteille lance pour la troisième année consécutive, une campagne de communication globale. Le 30 octobre 2010, jour de passage à l'heure d'hiver, la marque distribuera plus de 30.000 bouteilles à Lyon, Toulouse, et dans deux quartiers animés de Paris. Prévue de 14 heures à 18 heures, cette opération d'échantillonnage, signée Pro Deo, aura lieu sous une pluie de flocons propulsés par des canons à neige.
Après cette opération de street marketing, la campagne se poursuivra à la télévision avec un spot réalisé par Young & Rubicam, diffusé notamment sur TF1 et France Télévisions. 

En rayon, la campagne se décline du 2 novembre 2010 au 15 mars 2011, à travers un packaging aux couleurs de l'hiver et une petite bouteille Actimel emmitouflée dans son écharpe. Une boutique on line permet d'accumuler des points, échangeables contre des vêtements chauds et autres accessoires pour affronter la saison.
Enfin, un événement “Acticross” destiné aux 4-12 ans sera organisé dans quatre stations de ski (Méribel, Val d'Isère, Les Ménuires et Flaine). En plus des espaces de glisse, Actimel organisera des petits déjeuners avec distribution de bouteilles pendant les semaines de vacances scolaires. Le slogan “Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver” a pour objectif principal de redonner du contenu positif à une saison qu'appréhendent les consommateurs. 

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton