En ce moment En ce moment

Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE

Publié par le - mis à jour à
Agnès Pegurri, directrice qualité d'Acticall.
Agnès Pegurri, directrice qualité d'Acticall.

Depuis 2005, ce leader de l'outsourcing obtient la certification qualité européenne. Il a par ailleurs décidé d'élargir sa politique qualité et RSE à tous ses centres en France et au Maroc, en signant le Pacte Mondial des Nations Unies.

  • Imprimer

Le quatrième outsourceur français - 6 000 salariés, 12 sites en France et deux au Maroc, 160 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - a reçu, pour la 7e année consécutive, la certification européenne "NF Service – Centre de Relation Client – NF 345".  En décembre dernier, Acticall avait également signé le Pacte Mondial des Nations Unies. témoignant ainsi du déploiement de sa stratégie Qualité et RSE au niveau international.

Audité du 24 au 27 janvier 2012 sur les référentiels des normes européennes de qualité (NF 345 et NF EN 15838), Acticall démontre que son système qualité est conforme aux exigences de la marque NF Service.
« Ce renouvellement est le signe d’une politique qualité mature et bien outillée, tant au niveau de la production que des fonctions supports, souligne Agnès Pegurri, directrice qualité d'Acticall. C’est la preuve d’une unicité de la qualité de service entre les différents sites de production, assurée par un bon équilibrage central et un pilotage efficient au niveau local. »

En décembre dernier, Acticall a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, s’inscrivant ainsi dans une démarche de reconnaissance de ses engagements RSE au plan mondial. Par ce geste, l'entreprise s’engage à se développer à l’international, tout en maintenant ses exigences qualité et de responsabilité sociale, quelles que soient ses implantations.
L’objectif ?  Mettre en œuvre des actions concrètes véhiculant les valeurs sociales, écologiques et éthiques, propres au groupe depuis sa création.

Outre le Label de Responsabilité Sociale (LRS) en France, le groupe prolonge ainsi ses engagements au niveau international, dans les quatre domaines d’action spécifiques au Pacte Mondial et ses différents principes sous-jacents: les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. "Nous voulons que l’ensemble des stratégies qualité, à venir sur nos futurs sites, reposent sur les mêmes exigences qu’en France, aussi bien en termes de traitement des contacts clients que d’encadrement de la vie des collaborateurs au sein des sites, ajoute Agnès Pegurri. Nous déclinons notre dispositif qualité et RSE global en un ensemble d’actions terrain effectives : des programmes de formation continue multicompétences, un encadrement régulier du plan de carrière des collaborateurs, un aménagement des locaux qui mêle confort et innovation, etc. Dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies, une équipe référente définit actuellement les différentes actions qui seront déclinées sur l’ensemble des sites du groupe. »

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]