Recherche
Se connecter

L'Acsel lance les Acsel du numérique

Publié par le

A travers les "Acsel du numérique", l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique.

  • Imprimer

L’Acsel, Association de l'économie numérique, lance les Acsel du numérique. Ces prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. "A travers les Acsel du numérique, l'association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au coeur de sa dimension économique et sociétale", précise Pierre Kosciusko-Morizet président de l’association.

L’Acsel réunira un jury de personnalités du monde de l’économie et a choisi de confier l’expertise des sociétés sélectionnées au Cabinet Ernst & Young et l’organisation de l’évènement à Editialis (éditeur de Marketing Magazine). Les Acsel du numérique attribueront les prix suivants:

  • le prix de l’e-transformation reviendra à une société traditionnelle qui a su améliorer son chiffre d’affaires, sa rentabilité, sa productivité en intégrant les nouvelles technologies;
  • le prix du pure player récompensera une société dont l’activité est majoritairement numérique et qui a su développer un nouveau modèle;
  • le prix de l’Internet citoyen encouragera une initiative citoyenne, écologique, humanitaire, sociale;
  • le grand prix du jury consacrera une personnalité ayant particulièrement oeuvré pour le développement de l’économie numérique en France.

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]