En ce moment En ce moment

L'Acsel lance les Acsel du numérique

Publié par le

A travers les "Acsel du numérique", l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique.

  • Imprimer

L’Acsel, Association de l'économie numérique, lance les Acsel du numérique. Ces prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. "A travers les Acsel du numérique, l'association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au coeur de sa dimension économique et sociétale", précise Pierre Kosciusko-Morizet président de l’association.

L’Acsel réunira un jury de personnalités du monde de l’économie et a choisi de confier l’expertise des sociétés sélectionnées au Cabinet Ernst & Young et l’organisation de l’évènement à Editialis (éditeur de Marketing Magazine). Les Acsel du numérique attribueront les prix suivants:

  • le prix de l’e-transformation reviendra à une société traditionnelle qui a su améliorer son chiffre d’affaires, sa rentabilité, sa productivité en intégrant les nouvelles technologies;
  • le prix du pure player récompensera une société dont l’activité est majoritairement numérique et qui a su développer un nouveau modèle;
  • le prix de l’Internet citoyen encouragera une initiative citoyenne, écologique, humanitaire, sociale;
  • le grand prix du jury consacrera une personnalité ayant particulièrement oeuvré pour le développement de l’économie numérique en France.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]