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Accords entre Publicis Groupe et JCDecaux

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Aux termes d'une négociation, dont l'annonce avait été faite le 16 mai dernier, Publicis Groupe et JCDecaux ont conclu un accord sur la réorganisation de leurs participations réciproques.

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Selon cet accord, le groupe Publicis cède à l'afficheur les 50 % qu'il détient, via Médias & Régies Europe (MRE), dans la Sopact, société qui gère le contrat publicitaire des Abribus parisiens. Par ailleurs, JCDecaux entre à hauteur de 33 % dans le capital de Metrobus. Aux Pays Bas, le groupe de communication cède à JCDecaux la participation de 50 % détenue par MRE tant dans JCDecaux Nederland BV que VKM. A l'issue de ces opérations, JCDecaux détiendra 100 % de la Sopact et de JCDecaux Nederland BV et de VKM. Le montant de la transaction s'élève à 110 millions d'euros. La signature des accords définitifs devrait intervenir avant le 31 décembre 2005.

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