Recherche
Se connecter

Accord Médiamétrie - NCP Ricerche autour du Baromètre Jeunes en Italie

Publié par le

Médiamétrie et l'institut italien NCP Ricerche viennent de passer un accord de partenariat pour réaliser et commercialiser le Baromètre Jeunes en Italie. Lancée en France en 1998, cette enquête porte sur cinq thèmes : les grandes tendances de la mode, les divertissements, les nouveaux moyens de communication, l'environnement médias et les aspirations des jeunes et leur perception de la société. Destinée aux sociétés privées et aux institutions publiques, elle concernera les jeunes Italiens âgés de 11 à 19 ans. Par ailleurs, NCP Ricerche produira, avec le soutien technique de Médiamétrie, une enquête sur l'équipement radio en Italie et les différents modes d'écoute de ce média. Ancienne structure de recherche interne du groupe Finelco (Radio 105, Radio Monte Carlo, Tribe Magazine...), NCP Ricerche est devenue une société à part entière en 2003 et réalise des études de marché, pré et post-tests publicitaires, recherches qualitatives...

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]