En ce moment En ce moment

AOL souhaite racheter TradeDoubler

Publié par le

Le spécialiste suédois du lien sponsorisé fait l'objet d'une OPA.

  • Imprimer
Voici une OPA bien amicale. Le fournisseur d'accès à Internet vient d'annoncer son intention de racheter TradeDoubler au prix approximatif de 215 couronnes par action (soit un montant total de 900 millions de dollars). Cette offre concerne aussi bien ses actions, cotées à la bourse de Stockholm, que ses obligations. L'opération a d'ores et déjà été plébiscitée par l'ensemble du comité de direction, du spécialiste suédois du lien sponsorisé, qui estime que la valorisation à six fois son chiffre d'affaires est satisfaisante. Les principaux actionnaires de TradeDoubler détenant conjointement 20 % du capital, dont le fonds d'investissement Arctic Ventures, ont par ailleurs indiqué qu'ils acceptent l'offre d'AOL. En sachant que l'OPA ne sera validée que si les porteurs de 90 % des actions acceptent la proposition, les réticents auront cinq semaines, à partir du 22 janvier, pour changer d'avis. Le but de cette opération est de renforcer l'activité européenne d'Advertising.com, la filiale d'AOL dédiée à la publicité en ligne, et d'étendre ses domaines de compétences.

Autres articles

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes [#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France
Retail
#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

Par Dalila Bouaziz

L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des [...]