Recherche
Se connecter

AOL et Virgin Music mettent un souffle d'Air sur l'ADSL

Publié par le

C'est un concept de Performance musicale inédit qu'expérimente actuellement le tandem AOL et Virgin Music. Baptisé Webshow Interactif, ce nouveau service en ligne s'adresse aux abonnés d'AOL. L'intérêt, pour Virgin Music, étant de tester de nouvelles opportunités de promotion de ses artistes. L'idée est de proposer aux internautes un nouveau mode de consommation de la musique sur Internet suivant le principe du concert "on demand". Les utilisateurs interviennent sur la mise en scène d'un concert diffusé sur ADSL grâce à un vaste spectre de fonctionnalités technologiques qui vont du choix des angles des caméras à l'intégration de leur propre image dans le décor du studio, à la création d'un clip que l'internaute peut ensuite transmettre à ses amis. Ambassadeur de cette nouvelle expérience : le célèbre groupe électronique français Air, qui a livré son concert, en exclusivité, sur AOL, le 27 février dernier. Depuis le 1er mars et jusqu'à la fin du mois, les abonnés peuvent créer leur propres clips pour 3 titres de l'album "Talkie Walkie" en exploitant à leur guise les séquences vidéo, les photos, les illustrations et animations graphiques mises à leur disposition.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]