A2iA, partenaire de La Poste

Publié par le

Le spécialiste de la reconnaissance intelligente de l'écriture manuscrite et imprimée participe au projet d'automatisation du traitement du courrier de l'opérateur national.

  • Imprimer
Dans le cadre du programme industriel Cap Qualité Courrier, La Poste confie à Bull, Lockheed Martin et A2iA la mise en place d'un système de reconnaissance d'adresses et de pilotage informatique du courrier. Près de 65 millions de lettres et de courriers seront traités automatiquement chaque jour d'ici 2011. Au terme d'un appel d'offres, La Poste a retenu Bull comme maître d'oeuvre de ce projet, ainsi que la technologie Lockheed Martin Distribution intégrant le moteur A2iA AddressReader pour la fourniture d'un système de reconnaissance d'adresses et de pilotage informatique du traitement du courrier (lettres et colis). Ce système s'appuie sur la lecture optique de l'intégralité des informations inscrites sur les enveloppes : adresse du destinataire, informations relatives à l'expéditeur, codes-barres… La reconnaissance de l'ensemble des champs manuscrits est effectuée par le logiciel A2iA AddressReader.

Autres articles

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]