En ce moment En ce moment

300000 euros pour relancer France Info

Publié par le

En quête d'audience, la radio publique déploie une campagne de communication via l'agence Euro RSCG autour de la vocation du journalisme.

  • Imprimer

300000 euros. C’est le montant de la campagne de publicité que lance aujourd’hui France Info. Jamais une campagne de cette envergure n’avait été lancée pour une radio publique.

Campagne publicitaire sur le journalisme, nouveau site internet d'ici début 2011, multiplication des chroniques: confrontée à une chute de ses audiences, la radio d'information en continu multiplie les initiatives pour fidéliser ses auditeurs. Entre avril et juin 2010, France Info a enregistré 8,2% d'audience cumulée, vs 8,5% un an plus tôt, selon les derniers chiffres de Médiamétrie.

Sous le slogan "l'information est une vocation", la campagne, qui va s'étaler sur plusieurs mois, devrait aider la radio à «être référente dans le monde de l'information», a insisté Jean-Luc Hees, le patron de Radio France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]