Recherche
Se connecter

300000 euros pour relancer France Info

Publié par le

En quête d'audience, la radio publique déploie une campagne de communication via l'agence Euro RSCG autour de la vocation du journalisme.

  • Imprimer

300000 euros. C’est le montant de la campagne de publicité que lance aujourd’hui France Info. Jamais une campagne de cette envergure n’avait été lancée pour une radio publique.

Campagne publicitaire sur le journalisme, nouveau site internet d'ici début 2011, multiplication des chroniques: confrontée à une chute de ses audiences, la radio d'information en continu multiplie les initiatives pour fidéliser ses auditeurs. Entre avril et juin 2010, France Info a enregistré 8,2% d'audience cumulée, vs 8,5% un an plus tôt, selon les derniers chiffres de Médiamétrie.

Sous le slogan "l'information est une vocation", la campagne, qui va s'étaler sur plusieurs mois, devrait aider la radio à «être référente dans le monde de l'information», a insisté Jean-Luc Hees, le patron de Radio France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]