En ce moment En ce moment

2004, une grande année de sport à la télévision

Publié par le

Eurodata TV Worldwide publie aujourd'hui les principaux résultats de son rapport annuel "L'Année de sport à la télévision dans le monde - édition 2005", qui analyse les audiences internationales des programmes sportifs. 2004 fut sans conteste une grande année de sport. Sur les 72 territoires suivis par l'étude, 20 ont vu un événement sportif réaliser la meilleure audience TV de l'année tous programmes confondus. Dans 75 % des cas il s'agissait de football, démontrant une fois encore que tous les sports ne bénéficient pas du même pouvoir d'attractivité. Si l'on se concentre uniquement sur les audiences des programmes " Sport" en 2004, on remarque que le Championnat d'Europe de football joué au Portugal, les Jeux Olympiques d'Athènes et la phase de qualification pour la Coupe du Monde de football 2006, représentent à eux trois plus de 50 % des meilleures audiences "Sport nationales". En Europe, l'Euro 2004 réalise 22 des 36 meilleures audiences "Sport" de l'année. Une performance à souligner puisque l'Euro 2000 n'en avait obtenu que 16. Reste que de nombreuses spécificités locales demeurent : le Super Bowl aux USA, avec près de 90 millions de téléspectateurs, le cricket en Inde avec 100 % des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année, le hockey sur glace au Canada, ou encore le basket en Israël avec 7 des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]