En ce moment En ce moment

2004, une grande année de sport à la télévision

Publié par le

Eurodata TV Worldwide publie aujourd'hui les principaux résultats de son rapport annuel "L'Année de sport à la télévision dans le monde - édition 2005", qui analyse les audiences internationales des programmes sportifs. 2004 fut sans conteste une grande année de sport. Sur les 72 territoires suivis par l'étude, 20 ont vu un événement sportif réaliser la meilleure audience TV de l'année tous programmes confondus. Dans 75 % des cas il s'agissait de football, démontrant une fois encore que tous les sports ne bénéficient pas du même pouvoir d'attractivité. Si l'on se concentre uniquement sur les audiences des programmes " Sport" en 2004, on remarque que le Championnat d'Europe de football joué au Portugal, les Jeux Olympiques d'Athènes et la phase de qualification pour la Coupe du Monde de football 2006, représentent à eux trois plus de 50 % des meilleures audiences "Sport nationales". En Europe, l'Euro 2004 réalise 22 des 36 meilleures audiences "Sport" de l'année. Une performance à souligner puisque l'Euro 2000 n'en avait obtenu que 16. Reste que de nombreuses spécificités locales demeurent : le Super Bowl aux USA, avec près de 90 millions de téléspectateurs, le cricket en Inde avec 100 % des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année, le hockey sur glace au Canada, ou encore le basket en Israël avec 7 des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]