2003 : année record pour le marché français des PC

Publié par le

Pour la première fois de son histoire, le marché français des PC a franchi en 2003 la barrière des 5 millions d'unités vendues, enregistrant une croissance de 11 %, selon GfK. Cette croissance s'est principalement effectuée sur le marché grand public, et en particulier au niveau du segment des portables, qui a atteint 40 % des volumes en 2003, contre 25 % en 2002. Un succès dû, toujours selon GfK, à la forte chute des prix de vente, celui d'un portable moyenne gamme se situant désormais en dessous de 1 400 euros. Les volumes de vente en B to B ont également progressé, en raison du renouvellement progressif du matériel acheté dans les années 1999/2000. Sur ce marché, les portables, dont la part n'excède pas 25 % des ventes en volume, n'ont pas eu le même effet porteur que sur le marché grand public.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]