En ce moment En ce moment

...Et la publicité pour l'alcool de retour sur le Net

Publié par le

Dans le cadre de l'examen du projet de loi Bachelot sur l'hôpital, les députés ont autorisé la publicité pour l'alcool sur Internet et interdit la vente d'alcool la nuit dans les stations-service.

  • Imprimer

Le vide juridique laissé par la Loi Evin concernant la publicité sur Internet devrait enfin être comblé. Lundi soir, les députés ont en effet autorisé une "ouverture contrôlée et encadrée" de la publicité pour les boissons alcoolisées sur le net dans le cadre du volet santé publique du projet de loi sur l'hôpital.  En seront exclus les sites "principalement destinés à la jeunesse" ou ceux "des associations, sociétés et fédérations sportives ou des ligues professionnelles". L'amendement précise aussi que la publicité ne doit pas être "intrusive" (spams ou pop-ups).
La vente d'alcool et de tabac aux mineurs ne sera en revanche plus autorisée.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]